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Entre des rails
1. Introduction
L'asphalte coulé est pose sur un support en béton. Le support doit être égal et propre... Il n'y a pas de dénivellation de plus de 8 mm mesurée avec un lat de 3 mètres.

Les pentes nécessaires doivent être présents dans le support.

2. Général
L'asphalte coulé est composé de pierre de porphyre concassé, sable, filler calcaire et bitume modifié. L'asphalte coulé est posé à une température maximale de 230 °C .

3. Composition

3.1. Liant.
Le liant utilisé est un bitume polymère.
Le pourcentage de bitume est compris entre 6.5 et 10 % du mélange total..

3.2. Filler.
Le filler est un filler calcaire.

3.3. Sable
Le sable correspond au sable pour mélanges bitumineux.

3.4. Granulats
Un granulat dur comme prévu pour les mélanges bitumineux.

3.5. Mélange
La granulométrie doit répondre au tableau ci-dessous:

Tamis Passant
6.3 100
4.0 90-100
2.0 50-65
0.5 35-50
0.063 24-32

Les tolérances répondent aux exigences de la norme EN 14023.
4. Production
L'asphalte coulé est produit dans une centrale adapté pour asphalte coulé.
Le mélange est transporté dans des cuves adaptées à l'asphalte coulé, prévu d'un pyromètre. La température du mélange est inférieure à 230 °C.

5. Pose
La pose se fait à la main. L'épaisseur d'une couche est 25 mm. Il est prévu de poser 2 couches de 25 mm, cela donne une épaisseur totale de 50 mm.

6. Surfaçage
Immédiatement après la pose, l'asphalte coulé est couvert avec du sable à rato de 6 kg/m².

7. Finition des bords
Afin d'éliminer une infiltration d'eau aux bords, il est recommandé de poser un joint bitumineux préfabriqué.

8. Finition des bords

7.1. Vides
Le pourcentage de vides est compris entre 0 et 3 %.

7.2. Indentation
L'indentation suivant EN 12697-20 est maximale 7 mm (poinçon de 500 mm² à 40 °C
et mesuré après 30 minutes).


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