3. EntretienEn plus des travaux d'entretien normaux (élimination de la saleté, de la poussière, des déchets, etc.), un revêtement en asphalte coulé ne nécessite aucun traitement spécial.
Le nettoyage d'une chaussée revêtue d'asphalte coulé peut être effectué avec les moyens habituels: brossage, ponçage, rinçage, nettoyage avec des détergents, etc. où des machines à haute pression peuvent également être utilisés (sans effet néfaste sur l'asphalte coulé).
4. Propriétés La mise en oeuvre manuelle permet d'établir des raccordements impeccables avec des obstacles – ce qui est impossible avec d'autres matériaux. En effet, la simple coulée de l'asphalte sans compactage permet:
- appliquer un revêtement sur des surfaces aux formes les plus irrégulières;
- prendre en compte le mobilier urbain existant;
- prendre en compte l'accessibilité en travaillant dans différentes zones;
- gêner le moins possible les résidents locaux (poussière, bruit, etc.);
Le client doit tenir compte du caractère thermoplastique de l'asphalte coulé dans le concept.
Le revêtement est appliqué sans joints afin qu'aucune mauvaise herbe ne puisse pousser dans des joints. De plus, l'asphalte coulé est très facile à réparer. Il suffit de penser aux fentes pour les tuyaux qui doivent être réparés.
L'asphalte coulé est entièrement recyclable.
L'asphalte coulé est insoluble dans l'eau. Cela signifie que l'eau en contact avec l'asphalte coulé reste pure. L'asphalte coulé ne contient pas non plus de substances nocives pouvant mettre en danger la santé des personnes à la température ambiante.
Les composants du mélange minéral sont retenus (collés ensemble) par le bitume, de sorte qu'aucune poussière ne puisse se former.
L'asphalte coulé est donc un matériau très écologique.
Les chaussées en asphalte coulées peuvent être réalisées en différentes couleurs.